Interdiction du TPO dans les vernis semi permanent.

Semi permanent interdit à partir du 1er septembre 2025.

Pour répondre aux articles parus dans la presse, du même niveau que BFM ou CLOSER

Choquée par le titre: « Semi permanent interdit à partir du 1er septembre »… Je vous suggère de lire ces articles jusqu’au bout, et ces quelques explications.

Ce n’est pas le vernis semi permanent qui est interdit mais UN des composants de CERTAINS semi permanents, composant surtout présent dans les gels, résines, faux ongles, et vernis porcelaine… le TPO (oxyde de diphényl triméthylbenzoyl)!

Le TPO est présent dans certains coloris de certaines marques. Il sera interdit en Europe à compter du 1er septembre car Il est cancérigène et peut poser des problèmes de fertilité.

Seule l’Europe l’a pour l’instant interdit de fabrication, commercialisation et pose, interdit en cosmétique mais pas pour la prothèsie dentaire dont c’est un composant majeur. 

Il reste autorisé en Angleterre, Amerique, Australie, Asie, Afrique

La loi Européenne est passée le 4 juillet dernier, mais apparemment cela faisait depuis 2023 que les fabricants avaient cette info. C’est la raison pour laquelle la majorité des fournisseurs de L’atelier des Rouges nous livraient déjà depuis plusieurs mois des vernis reformulés sans TPO. 

Toutes nos bases et top coat sont sans TPO depuis des années, même la base renforcée.

Nous avons identifié les coloris problématiques (essentiellement chez OPI) et les avons éliminés.

Nous vous garantissons qu’aucun des vernis que nous vous posons actuellement ne contient de TPO. D’ailleurs la loi est claire: 1500€ d’amende par flacon.

Nous vous conseillons fortement de vous renseigner sur ce que l’on pose sur vos ongles lorsque vous irez à l’étranger ou chez un professionnel n’ayant pas pignon sur rue…

Nous avons hâte de vous accueillir prochainement à L’atelier des Rouges pour une pose de vernis semi permanent « SAFE », ou une manucure Green Flash, ou une manucure Japonaise.